motorcycle parkés

Motos de série en manque d’arguments esthétiques

Cet article manque d’objectivité, mais elle reflète la réalité vécue par la société de consommation des motos. Des chercheurs se sont penchés sur la question afin d’établir un classement des motos des moches aux « encore plus moches ». Les véritables amateurs de moto ne verront pas d’un bon œil ce dénigrement des deux-roues selon des critères esthétiques, mais en revanche certains détails ne trompent pas.

Les exemples

Voxan VX10 2009

Voxan a conçu de fabuleuses motos durant des années, mais les temps changent.  Voxan rencontre actuellement des années difficiles, malgré la participation des groupes tels Dassault à son entreprise. Avec ses designs en V et son moteur bicylindre, ces motos ont été vendues en série et participé à plusieurs types de compétitions. Après des années fastidieuses. En tentant une difficile remontée de pente, les dirigeants de la marque française ont voulu créer un modèle imitant le modèle Yamaha seca. Les soucis esthétiques résident dans un deux optiques superposées et collées pour faire encore plus fort. A ajouter à cela,  un espace laissé sous la selle passager, où on ajoutera un régulateur. La société voxan a été sous liquidation judiciaire en 2009, et elle est reprise par le monégasque venturi automobile

Bimota

Bimota Mantra est une marque venue tout droit d’Italie. L’Italie, symbolise pureté, élégance et bon sens au niveau de ses marques de motos. Cependant, ces derniers modèles sont d’inspiration ancienne, venant carrément de l’époque classique, ce qui ne joue pas en leur faveur. Ainsi, Bimota se distingue par plusieurs types d’innovations, un châssis maison et des périphériques haut de gamme. Ces équipements prévoient un résultat. Visant à rendre le moteur plus performant et plus léger. Au sortir des usines, les motos seront conçues avec 4 pots d’échappements, du plastique partout et un phare en bec de lièvre, ce qui n’aidera pas la marque à bien se faire voir chez les fans de moto.

motorcycle parkésAvis des consommateurs

Plusieurs amateurs de motos ont tout de même acheté ces marques citées précédemment, mais en étant des collectionneurs. En effet, ayant reçu des plaintes de la part de leurs collègues et des remontrances des membres de leurs familles, ces collectionneurs n’ont pu faire autre chose que changer d’avis, ou cacher leur joie en face des ces personnes. Malgré tout, la moto reste une merveille technologique que bien des inventeurs cherchent à améliorer au fil des jours. Il va de soi que ces professionnels restent aux aguets quand il s’agit de connaître un nouveau modèle. De plus la beauté est relative, la performance reste la seule grandeur quantifiable. Ceci comprend les vélos et autres moyens de transport

Conclusion

Vous aussi pouvez établir votre propre classement des motos les plus performantes, un petit top 10 ou top 3 des motos qui, même en guise de cadeau, ne vous convainc pas totalement. On est désolés pour vous, mais si vous avez un de ces engins, ce ne sera pas la fin du monde, notamment si vous êtes un vrais amateur de motos…et comme le disent les anciens, l’habit ne fait pas toujours le moine.